Charte de l’ Union Jura Rugby


JOUEUR - ENTRAINEUR - DIRIGEANT


.


Le rugby est un JEU qui requiert un engagement physique et psychologique de tous les instants. C’est pourquoi, tout joueurentraîneur ou dirigeant se doit de se conformer au respect des règles d’éthique et de déontologie qui en résultent, en célébrant et honorant les valeurs de l’Union Jura Rugby.


.LE CLUB


.· L’UJR est composé de ses dirigeants, de ses licenciés et des parents de ses licenciés mineurs. Chacun d’eux se doit de prendre et partager du plaisir ; l’implication de tous étant gage de convivialité et de réussite pour tous.


· L’UJR , par l’intermédiaire de son comité, définit une politique sportive an accord avec son projet sportif global.


.· L’UJR établit le contenu pédagogique, assure le suivi de formation, la progression et la mise à niveau de ses membres en termes sportifs et est le garant du développement harmonieux de ses joueurs tout au long de leur parcours au sein du club.


L’UJR et ses membres, dans le cadre de son développement, se doivent de respecter et faire respecter l’ensemble des points précisés ci-dessous :


1.Chacun des membres du l’UJR se doit d’exprimer son soutien à l’ensemble du club par tout moyen.


2. Le port de tenues représentatives du L’UJR par les joueurs (maillots, shorts et bas) pour l’ensemble des compétitions dans laquelle l'équipe est engagée.


3.L’interdiction de produire des propos ou des comportements de type raciste ou xénophobe.


4. L’esprit sportif et les valeurs incarnant le rugby et les vertus du L’UJR .


5. Défendre les intérêts exclusifs du L’UJR . (S’il est un devoir de s’exprimer au sein du club dans le respect des règles de politesse, de courtoisie et de correction pour contribuer à son évolution positive, il est également un devoir de ne porter nullement atteinte au club par des propos malveillants à son encontre ou à l’encontre de l’un de ses membres, à l’extérieur.).


6. Servir l’UJR et ne pas s’en servir pour l’obtention d’avantage ou pour poursuivre des buts à des fins personnelles, politiques ou religieuses.


.MODALITES et PRINCIPES FONDAMENTAUX


..

- L’UJR et chacun de ses membres se doivent de respecter et de veiller à l’application de :


1. La législation Suisse, et les textes régissant les associations sportives en particulier.


2. Les règlements de la Fédération suisse de Rugby (FSR).


.UJR le18.11.15